Pays d’Uzège Pont du Gard

logo-paysL’Association  » PAYS d’UZEGE  PONT du GARD  » regroupe 48 communes issues  des deux communautés de communes   » Pays d’Uzès « et « Pont du Gard ».

image001

Carte-Pays2, rue Joseph Lacroix.
30700 Uzès
Contact: 04 66 22 05 07
Contacter par mail
www.pays-uzege-pontdugard.fr
Son conseil d’administration est composé de 6 membres:

  • 2 représentants de la Communauté de communes du Pont du Gard.
  • 2 représentants de la Communauté de communes Pays d’Uzes.
  • 2 représentants du Conseil de Développement.

 

Mr Donnet Louis , Maire de Domazan  est président du Pays.

cp-president-pays-04112016

cp-leader-pays-uzege-pont-du-gard-301015

Les objectifs du Pays

L’association a pour objet de coordonner la définition et la mise en oeuvre d’un projet d’aménagement et de développement durable du territoire au sens de la loi d’orientation pour l’aménagement et le développement durable du territoire du 25 juin 1999 et de la loi Urbanisme et Habitat du 2 juillet 2003.

Le Pays Uzège-Pont du Gard regroupe des acteurs locaux et les collectivités locales de son périmètre, autour de projets communs; il anime et coordonne le projet de territoire; il apporte des appuis techniques à travers des études nécessaires à la mise en oeuvre du projet; il contractualise avec les partenaires financeurs; il met en oeuvre  et suit les actions retenues pour le projet de territoire.

Dans le cadre du Pays, un Conseil de Développement associant les socioprofessionnels de la vie locale est créé. Celui-ci participe à la réflexion et à la réalisation du Projet de territoire.

Représentant de la commune : Mr Sabiani Pierre-Jean.